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Découvrez les toutes nouvelles roues Alpinist CLX III

Roval à récemment présenté les nouvelles roues Rapide CL3 & CLX3, c’est au tour de la gamme Alpinist de faire sa transformation avec une nouvelle roue encore plus légere que la génération précédente. La nouvelle Alpinist CLX3, reprend une construction identique que sa sœur ainée avec un rayonnage en rayon aero carbone ARRIS et inserts titane pour atteindre un poids plume de 1 131g la paire. Le profil de jante est le même avec une auteur de 33mm et largeur interne de 21mm optimisée pour des pneus en 28mm. Sur le terrain la roue est ultra dynamique et réactive, la sensation de légèreté au pédalage et tout simplement incroyable. Le nec plus ultra de la roue de montagne.

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Les roues les plus legeres pour grimper

• Combo le plus léger : avec un poids de 1 131 grammes, valves et ruban compris, elles établissent la référence en matière de roues de compétition.

• Une avancée majeure dans le domaine des rayons composites : développés en collaboration avec ARRIS, ces rayons composites aérodynamiques sont 20 % plus résistants que l’acier tout en permettant un gain de poids de 103,5 grammes.

• Avantage rigidité/poids : supporte une tension plus élevée pour un transfert de puissance immédiat et une plus grande réactivité lors des attaques.

• Qualité de pilotage : la structure en carbone et la tension des rayons offrent la sensation de pilotage caractéristique d’Alpinist : douce, équilibrée et silencieuse.

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ALPINIST II Cockpit

Roval redessine ce cockpit ALPINIST (combo cintre & potence) avec la possibilité d’intégration des durites de freins et une ergonomie améliorée avec une surface supplémentaire de 12% pour les longues ascensions  et offre un amortissement supérieur de 28,3 % à celui du cockpit Rapide.

Une position de pilotage plus confortable avec un flair de 4 degrés et une conception en carbone encore plus légere.

Ajustement basé sur les données : conception ergonomique, testée scientifiquement à l’aide des données Retül et Body Geometry afin de s’adapter aux angles naturels de la main et du poignet, contribuant ainsi à réduire la fatigue des mains lors des longues ascensions.